IMPRÉGNATION SOUS PRESSION AUTOCLAVE CLASSE 4.


L'imprégnation sous pression est aujourd'hui la technique la plus utilisée pour rendre le bois plus durable. Elle est réalisée dans des récipients fermés en ajoutant l'imprégnant sous pression et sous vide ca présente un certain nombre d'avantages par rapport aux méthodes non pressurisées. Des profondeurs de pénétration plus grandes et plus uniformes sont obtenues avec cette technique, car les conditions peuvent être contrôlées et variées. Ces traitements peuvent être effectués à grande échelle, bien que les coûts initiaux soient élevés. Les poteaux, poutres et planches sont traités dans le monde entier avec cette méthode. Il y a des différences mineures dans le traitement, mais les bases se résument toutes à la même chose :

Le bois est chargé et transporté dans des barils ronds. Ceux ci sont hermétiquement scellé. La bouilloire d'imprégnation est inclinée de sorte que lorsque le processus est terminé, il n'y a pas d'excès d'agent d'imprégnation dans le bois.
La chaudière d'imprégnation est aspirée sous vide, ce qui garantit que l'air sort de la chaudière d'imprégnation et que les cellules en bois s'ouvrent.
La bouilloire d'imprégnation est ensuite remplie de l'agent d'imprégnation.
Une surpression hydraulique est appliquée, moyennant quoi l'agent d'imprégnation est pressé dans le bois.
Les pompes assurent ensuite que l'excès d'agent d'imprégnation est vidangé et renvoyé dans le réservoir de stockage.
Le pompage se poursuit jusqu'à ce que plus aucun agent d'imprégnation ne soit retiré, cela crée à nouveau un vide dans la bouilloire.
La bouilloire d'imprégnation est dépressurisée et remise en position horizontale. Le bois est ensuite sorti de la chaudière et laissé à sécher pendant un certain temps. Ensuite, il est prêt à l'emploi.
Le processus est entièrement contrôlé par ordinateur. L'ordinateur calcule la quantité d'agent d'imprégnation à presser dans le bois et s'arrête automatiquement lorsque cette quantité est atteinte. Il enregistre également la quantité de bois et le numero du client. Chaque lot est sauvegardé afin qu'au bout d'un certain nombre d'années, on puisse contrôler la progressions du processus de la chaudière concernée.

Ce procédé en autoclave peut être utilisé avec divers agents d'imprégnation.

Mobilier de jardin en bois DURABLE - traitement haute pression
 
La plupart des produits de la gamme E-woodproducts sont imprégnés sous haute pression. Au cours de ce processus, l'agent d'imprégnation pénètre profondément dans le bois, ce qui le rend résistant, entre autres, aux dommages aux champignons, aux champignons, aux insectes et aux conditions météorologiques extrêmes.

Grâce à ce traitement, nous créons du bois très durable qui gardera son état optimal pendant des années.
Néanmoins, nous vous conseillons de traiter votre produit bois avec de l'huile de bois RESTOL. Cela devrait prolonger encore plus la durabilité de votre produit.
Nous proposons également des housses de protection pour les tables de pique-nique KING.
Sur la fiche produit, vous pouvez toujours lire si le produit concerné a été traité ou non (lire: imprégné sous pression). Si un produit n'a pas été traité, nous l'appelons "NATURE".

1. Resserrez les boulons après les mois d'hiver.

Pendant les mois d'hiver, il peut faire très froid la nuit, provoquant le rétrécissement et l'expansion du bois de votre produit E-wood pendant la journée. Cela pourrait desserrer les écrous sur les tables ou les bancs et il sera nécessaire de les resserrer à nouveau vers mars. De cette façon, vous pouvez profiter d'une table de pique-nique ou d'un banc de jardin très stable tout au printemps et en été.

2. Protégez vos tables pendant les mois d'hiver.

Pendant les mois d'hiver frais et humides, les conditions météorologiques ne sont pas optimales pour protéger correctement votre produit E-wood. Le bois imprégné conservera sa qualité même sous la pluie ou la neige, mais la couleur du bois peut devenir légèrement plus grise. Il s'agit d'un phénomène naturel que vous pouvez contrer en prenant les mesures suivantes:
Pour prolonger la vie de vos meubles, mettez votre produit en bois E-bois à l'intérieur pendant les mois d'hiver.
Vous pouvez recouvrir votre mobilier d'extérieur d'un drap housse.
Traitez votre mobilier de jardin avec l'huile de bois naturel Restol.
 
IMPORTANT:
N'utilisez jamais de nettoyeur haute pression pour nettoyer votre produit E-wood. Le puissant jet d'eau endommagera la couche de cire naturelle du bois.