Tables de pique-nique FSC ®, bancs de jardin, etc...


Lorsque vous achetez un produit FSC chez Tablesdepiquenique, vous ne pourrez plus seulement profiter de la nature, mais vous en prendrez également soin. La plupart des produits en bois portent le label FSC internationalement reconnu. Cela signifie que ces produits sont fabriqués avec du bois provenant de forêts gérées de manière responsable.

Sur chaque fiche produit, vous pouvez voir si le produit en question porte le label FSC.

FSC est l'abréviation de Forest Stewardship Council et est une organisation à but non lucratif qui depuis plus de vingt ans agit pour une gestion forestière mondialement responsable selon des critères sociaux, économiques et environnementaux stricts. En choisissant des articles de jardin avec leur étiquette, la prochaine génération pourra également profiter de la verdure.

Notre entreprise elle-même est reconnue par le FSC sous le code SGSCH-COC-008396 / AF.

... table de pique-nique FSC
 

En tant que client, vous pouvez toujours vous attendre à une facture FSC avec des produits E-wood.

Une facture FSC correcte doit remplir les conditions suivantes:

Le code FSC CoC de l'entreprise (par exemple AB-COC-123456) est clairement indiqué sur la facture.
La facture est émise par une entreprise certifiée FSC CoC.
Les produits certifiés FSC sont également clairement indiqués (FSC 100%, FSC Mix ou FSC recyclé).
 

Que pouvez-vous faire?
 

En choisissant des produits labellisés FSC pouvez-vous participer à une gestion forestière mondialement responsable? Choisissez donc des produits labellisés FSC pour protéger la faune et la flore et laisser aux générations futures une terre qui aura été respectée.

Sur le site www.jechercheFSC.be, quiconque en tant qu'acheteur privé ou professionnel peut rechercher sur le marché belge des produits bois ou papier labellisés FSC. Vous pouvez également rechercher des entreprises certifiées FSC en Belgique, ou même spécifiquement dans votre région.
 

L'histoire du FSC

 
Le Forest Stewardship Council a été créé en 1992 après la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement à Rio de Janeiro, au Brésil. Les initiateurs étaient des organisations environnementales, des groupes sociaux et des acteurs économiques. Leur objectif était de poursuivre une gestion forestière responsable dans le monde entier. Aujourd'hui, leur idée est devenue le premier label de forêts gérées de manière écologique, qui répond à des exigences sociales, économiques et écologiques strictes. Le siège de cette organisation est situé à Bonn et le label est représenté dans plus de cinquante pays.Pourquoi choisir FSC?

Il est aujourd'hui indispensable de choisir des produits labellisés FSC. Après tout, nos forêts ne se portent pas bien. Ces importants écosystèmes subissent une pression énorme dans le monde en raison de la déforestation brutale. Chaque année, une moyenne de 13 millions d'hectares de forêts, environ quatre fois la superficie de la Belgique, disparaissent par brûlis pour créer de nouvelles terres agricoles ou de l'espace supplémentaire pour les villes. Cependant, l'extraction du bois n'a aucun effet nocif sur l'environnement et nous pouvons utiliser cette substance renouvelable en toute confiance. La condition est bien sûr que le bois soit extrait de manière durable. C'est précisément pourquoi le label FSC a été créé, qui est attribué aux forêts qui répondent aux dix critères stricts de gestion responsable. Cette étiquette et la licence FSC qui l'accompagne sont également visibles pour vous, en tant que consommateur, lorsque vous achetez un produit dans ces forêts.