Qui nous sommes nous ?
 

2011 Mark et moi nous sommes rencontrés au club de badminton à Gand, après les séances d'entraînement hebdomadaires c'est un verre à la main que nous est venu l'idée de vendre un petit assortiment de tables de pique-nique via une boutique en ligne.
Dans l'école où ma femme travaillait, nous avons pu louer une ancienne salle de classe abandonnée et c'est comme ça que notre boutique en ligne e-woodproducts.be a vu le jour.


À notre grande surprise, plusieurs commandes sont rapidement arrivées. Une grande entreprise de messagerie, sans mentionner son nom, a pris la responsabilité de livrer les colis.
Tous les produits livrés sont arrivés endommagés. Nous avons alors décidé de livrer nous-mêmes les produits.
Notre premier investissement a donc été une remorque suffisamment grande pour transporter nos tables de pique-nique de 300 cm.


2012 E-Products Europe BVBA a été créée. Le nom était prémonitoire car nous ne savions pas qu'un jour nos produits seraient livrés au delà des frontières.
Nous avons rapidement doublé la taille de notre espace de stockage mais nous étions encore des amateurs.
Nous n'avions évidemment pas de personnel et nous avons livré et assemblé tous les produits nous-mêmes.
Mon fils Senne, alors âgé de 9 ans, m'a aidé à assembler une table de pique-nique de 2,40m (photo 1).
Ma femme, Veerle, était enceinte lors de notre première journée portes ouvertes improvisée (photo 2), et la troisième photo montre comment un certain nombre d'étudiants ont travaillé avec nous.





2013, nous avons investi dans l'achat de notre première camionnette de livraison (photo 3) et nous avons quitté les salles de classe avec regret pour louer un entrepôt d'environ 500 m2 à Wieze (Hannaerden 1A). Lorsque nous avons fait notre première grosse livraison de tables de pique-nique et de bancs de jardin notre stock se retrouvait vide. Quelle évolution!
Leen Podeveyn a remporté notre premier concours Facebook et a reçu une table de pique-nique de 1,80 m en cadeau (photo 1). Des étudiants ont travaillé pour nous aider à la haute saison (photo 2).
Le nombre de commandes ayant considérablement augmenté, nous avons pu embaucher quelqu'un. Ewout (photo 5) qui est devenu notre chauffeur attitré. Quel mec, quelle gentillesse spontanée ! De nombreux clients se souviendront sans aucun doute de lui comme "le" visage des produits de Tablesdepiquenique.be. Nos entrepots sont devenus un terrain de jeux pour notre fille Helena, alors âgée d'un an (photo 4). Heureusement, Jan notre propriétaire devenu ami nous a autorisé à utiliser son chariot élévateur (photo 6) Sur cette photo, le reflet vert de l'imprégnation des tables de pique-nique est visible mais cette couleur disparaît relativement rapidement si le meuble est exposé au soleil pendant 3 jours.







2014, les commandes se font plus nombreuses et nous avons fourni et assemblé un grand nombre de tables de pique-nique à Westouter (photo 2), après quoi nous sommes allés goûter la meilleure bière du monde à l'abbaye de West Vleteren. Nous avons reçu quelques demandes de livraisons pour la France. La qualité de nos produits était excellente et nous étions ouverts à l'aventure...
Nous nous sommes donc lancés (Photo 1) Nos concours de photos ont donnés des résultats surprenants et nous avons parfois reçu des photos bizarres mais souvent rigolottes.
Saviez-vous que vous pouvez tondre l'herbe sous votre table de pique-nique de manière très simple en rabattant les banquettes (photo 3)? 





2015, nous avons pu louer un nouvel espace. Nous avions initialement aménagé cet espace en salle d'exposition (photo 2). Au mois de juillet, nous avons également eu une mission particulièrement importante pour la ville de Bruxelles, 25 tables de pique-nique à monter au coeur de Bruxelles. Nous pouvons également recommander notre client Harry Malter comme un parc incontournable pour les enfants. Depuis 2015, plusieurs de nos tables de pique-nique et bancs de jardin KING y sont également installés. Entre eux livraisons nous avons quand même pris le temps de profiter d'un barbecue entre collègues (photo 1). Cette photo a été prise sur notre parking, nous avons la chance de travailler dans cet environnement vert et paisible.





2016, nous avons bien progressé, des commandes sont arrivées des Pays-Bas, d'Allemagne et de France. Afin de pouvoir livrer tous les clients à temps, nous avons acheté 5 camionnettes  supplémentaires. C'était un énorme défi logistique de tout diriger, mais cela a fonctionné! Nous avons loué un nouvel espace couvert à l'extérieur pour y empiler nos tables de pique nique.
Les trois photos ci-dessous ont été envoyées par des clients satisfaits.





2017, nous avons sacrifié notre showroom pour faire de la place pour ranger les nouveaux produits, ou pour monter un placard de jardin comme sur cette photo (1).
Nous évoluons d'année en année pour développer l'entreprise de manière saine. En 2017, nous n'avions encore que des bureaux improvisés dans les entrepots.
Cette photo (2) montre comment nous travaillons à domicile en basse saison d'octobre à mars ) En avril quand il fait plus chaud, nous emportons notre matériels vers Wieze afin d'être pleinement disponibles pour nos clients. Nous travaillions alors à 7 pour gérer l'administration, les commandes, les appels téléphoniques les livraisons... Ce furent des moments inoubliables, les camionettes allaient et venaient (photo 3)




 

2018 Nous avions constitué une grande flotte de camionnettes au cours des années précédentes pour pouvoir livrer le grand nombre de commandes de manière décente et rapide. Mais nous avons rapidement été dépassés, ce n'était pas notre métier, c'est pourquoi nous avons fait appel à 3 professionnels du transport. Chaque entreprise était responsable d'un certain marché, à savoir la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et la France. Les photos ci-dessous montrent une atmosphère détendue avec les étudiants qui viennent nous soutenir pour la haute saison. La première photo montre notre moment barbecue annuel car nous aimons travailler mais aussi faire la fête ! Vous reconnaitrez Dominique sur la photo 3 elle est venue renforcer l'équipe et désormais c'est elle qui est responsable de notre service client et de tous les appels téléphoniques francophones et français  :-)
N'hésitez pas à la contacter, elle aime les clients satisfaits !






2019 a été l'année où nous avons informatisé certaines choses afin de faire face au nombre croissant de commandes pendant la saison principale, nous avons acheté un système de gestion des commandes et du stock. Nous avons pu traiter les commandes de manière beaucoup plus efficace. Nous avons loué un entrepôt supplémentaire de 600 m2, ce qui nous donne maintenant un espace de travail total d'environ 1500 mètres carrés. La qualité de notre service client s'est également considérablement améliorée. Par exemple, nous notons que 29% de toutes les questions (et il y en a beaucoup ...) ont reçu une réponse dans l'heure. 34% ont répondu entre 1 et 8 heures et 28% entre 8 et 24 heures. Seuls 9% de tous les billets ont reçu une réponse après 24 heures car nous aussi avons besoin de repos le week end !

Début 2019 le gouvernement flamand (service du bien-être animal) nous à fait confiance pour la création est les livraisons de 825 refuges pour les chats errants. Cette mission nous a été attribuée sur la base d'un bon design et d'un bon prix. Nous avons réussi le challenge de tout livrer dans les délais dans de très nombreuses communes flamandes avant décembre 2019. La première photo montre un certain nombre de produits prêts à être chargés. Sur la deuxième photo, vous voyez mon fils Senne qui avait 17 ans était devenu assez fort pour rejoindre l'aventure pendant les vacances, il aidera à charger nos meubles robustes dans une camionnette de livraison .

Sur la photo 3 Peter, Dominique et Mark. Super équipe en 2019!
Parce que nous utilisons les services de Randstad Interim Dendermonde chaque année, nous sommes également invités à leur barbecue annuel.






2020 Le covid nous tombe sur la tête, les entrepôts sont remplis a craquer mais nous n'avions pas prévus que tous les gens enfermés chez eux décideront d'organiser un petit coin à l'extérieur? Nous tomberons rapidement en rupture de stock, les fournisseurs ne savent plus suivre, les frontières se ferment. Nous faisons appel en urgence a d'autres fournisseurs. les commandes explosent nous travaillons sans relâche mais les camionnettes vides attendent sur le parking, les chauffeurs nettoient les véhicules et les bâtiments. Le service clientèle joue à domicile et croule sous les demandes des clients en attente. Nous prendrons du retard dans les livraison a causes des produits indisponibles, certains clients annuleront mais beaucoup d'autres auront la patience et feront preuve de compréhension. En octobre nous livrons encore et tous les clients seront finalement servis... Nous attaquons l'hiver sur les genoux.


2021 Nous achetons nos bureaux à Moorsel et engageons Zoubir notre fantastique magasinier, et nos deux chauffeurs Damien et Ahmed à plein temps, ils seront les sourires de notre entreprise qui arrivent à votre porte pour vous amener l'été sur un plateau !
Natalie reprend le marché Néérlandophone, Hollandais et Allemand.
Dominique toujours au service de ses clients francophones et Fatimeh qui s'assurent que les factures arrivent dans les 48H.


2022 Les entrepôts sont remplis jusqu'au plafond et nous sommes tous prêts à écrire la suite de l'aventure...