MONTREZ TOUS LES PRODUITS EN

Epicéa

Pin

Douglas

Bois dur

Teck

Eco-cheques

ecocheques

edenred.gif

Des tables de pique-nique durables

Le bois des produits KING et ROYAL KING est préalablement imprégné sous haute pression. Pendant ce processus, l’agent d’imprégnation s’infiltre profondément dans le bois, qui est de conséquent protégé entre autres contre les attaques de moisissures, des champignons, insectes et contre les dommages subis lors des conditions météorologiques extrêmes.

Ce traitement nous permet de créer du bois durable qui maintient sa condition optimale pendant des années et ne nécessite pas de maintien ultérieur. Vous ne devez donc pas traiter votre table de pique-nique ou votre banc de jardin chaque année et vous pouvez profiter sans soucis  de votre produit pendant des saisons et des saisons!

...tables impregné


Comment maintenir votre produit?

1. Serrez les vis après les mois d’hiver.

L’hiver, la température peut baisser autant pendant la nuit que le bois de votre produit se rétrécit. La journée, les températures étant plus hautes, le bois gonfle à nouveau. Ceci peut provoquer le détachement des vis. Veillez donc à les serrer au cours du mois de mars. De cette façon, vous pouvez profiter pendant tout le printemps et l’été d’une table de pique-nique ou d’un banc de jardin stable.

2. Mettez votre table à l’abri pendant l’hiver/couvrez-les avec du plastique / traitez-les à l’huile de bois.

Les mois d’hiver étant froids et humides et les conditions météorologiques n’étant pas optimales pour la protection de votre produit, vous gagnez à les mettre à l’abri. Le bois imprégné garde bien sûr sa qualité lors de la pluie ou la neige, mais peut revêtir une teinte plus grise. Le grisaillement est un phénomène naturel, mais vous pouvez passer aux démarches d’entretien suivantes:

  1. Mettez votre table à l’abri pendant l’hiver. Le démontage d’une table de pique-nique ne prend que dix minutes.

  2. Vous pouvez couvrir votre meuble de jardin avec du plastique ou des housse de protection
  3. Traitez votre meuble de jardin à l’huile de bois, comme par exemple l’huile naturelle Restol.

CONSEIL:

N’utilisez jamais de nettoyeur haute pression. Le jet d’eau est trop puissant et peut endommager la couche de cire naturelle du bois.



L’imprégnation sous pression

L’impression sous pressions est de nos jours la technique la plus utilisée afin d’allonger la durée de vie naturelle du bois. Cette technique est exécutée dans des cylindres fermés sous pression. Le liquide d’imprégnation est ajouté à cet environnement vide. Cette technique a un certain nombre d’avantages face aux méthodes sans pression. Le bois est imprégné plus profondément et plus intégralement, parce que les circonstances peuvent facilement être manipulées et variées. Le traitement peut facilement être exécuté sur grande échelle, même si les coûts sont au début assez hauts. Cette méthode permet de traiter des poteaux, des poutres et des planches dans tout le monde. Il y a des petites différences dans le traitement , mais en gros la technique peut être décrite comme suit:

  1. On utilise de grand cylindres rondes où l’on insère le bois à l’aide de chariots. Ces autoclaves sont hermétiquement fermés. Le réservoir est mis en pente pour éviter qu’il y ait un surplus de liquide après l’opération.
  2. L’espace est tiré au vide de sorte que les cellules du bois ne contiennent pratiquement plus d’air et se libèrent.
  3. Le réservoir est ensuite rempli d’un liquide d’imprégnation.
  4. L’autoclave est pressurisé forçant l’entrée du produit dans le bois.
  5. Le produit d’imprégnation est évacué à l’aide d’un système de pompage.
  6. Le système continue à pomper jusqu’à ce que tout liquide soit écoulé. Cela provoque un vide dans le cylindre.
  7. ’espace est dépressurisé et mis horizontalement. Le bois peut être récupéré et mis sur des planches à sécher. Après, il est prêt à l’emploi.

Le processus est complètement commandé par l’ordinateur. L’ordinateur calcule combien de liquide d’imprégnation doit être ajouté au bois et il s’arrête lorsque cette quantité est atteinte. Il registre en même temps combien de bois et de quel client est contenu dans le réservoir. Il enregistre ces données de sorte qu’après un nombre d’années on peut toujours vérifier comment le processus de tel ou tel réservoir s’est déroulé.

Ce processus de l’autoclave peut être appliqué avec différents types de liquides d’imprégnation.  

 
powered by myShop.com